spot_imgspot_img

Football : Pierre Obameyang désigné entraîneur des Panthères espoirs

L’ancien international gabonais, Pierre Obameyang dit Yaya a été désigné sélectionneur des Panthères du Gabon espoir, selon un décision de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), portant réorganisation de l’encadrement des sélections nationales de football dont l’AGP a reçu copie samedi.

Obame Yaya est secondé dans sa tâche par l’ancien international Constant Tamboucha. L’entraîneur des gardiens des buts est désormais Victor Obame.

Selon toujours la même décision de la FEGAFOOT, l’équipe nationale (U-20) aura désormais pour coach l’ancien sociétaire de Mangasport Anicet Yala, secondé par René Nsi Akué. L’ancien gardien des buts international, Germain Mendome.

L’ancien joueur de la défunte SOGARA quitte ses fonctions au sein de l’équipe A où il a longtemps officié notamment aux côtés du coach français, Alain Giresse limogé.

En revanche, l’ex adjoint de Giresse, Raphaël Nzamba Nzamba se voit confier les Panthères de (U-17). Il aura pour adjoint Rigobert Nzamba. Le coaching des gardiens dans cette catégorie revient à l’ancien gardien des buts, Victor Bissafi

Par ailleurs, les Panthères féminin échoit à Fanny Nguebie qui sera assisté par Léocadie Ntsame.

Selon une source autorisée, la désignation du successeur d’Alain Giresse pourrait intervenir au plutôt lundi prochain.

Ce réaménagement au sein des staffs techniques des différentes équipes nationales de football intervient au lendemain de l’élimination de l’équipe A à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football en janvier dernier en Angola, remportée par l’Egypte.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES