spot_imgspot_img

Gernot Rohr : « Au Gabon pour construire »

Fraîchement intronisé sélectionneur du Gabon, avec Vincent Cobos comme adjoint, l’ancien entraineur de l’OGC Nice explique les raisons de son choix.
Gernot Rohr, êtes-vous bien le sélectionneur du Gabon ?
Oui, c’est officiel. J’ai accepté la proposition de la fédération gabonaise. J’ai rencontré le Ministre des Sports à Paris. Il m’a parlé d’un projet ambitieux et intéressant. Et puis, ils coorganisent la CAN en 2012 avec la Guinée-Equatoriale. Je pars donc au Gabon avec José Cobos, qui sera mon adjoint. Cette équipe a été bien coachée par Alain Giresse. Mais ce groupe peut encore progresser. En 2012, il y a un drôle de défi à relever.

Quel est le réel potentiel de l’équipe du Gabon ?
Il n’y a pas beaucoup de licenciés au Gabon. Certes, le vivier est moins important qu’ailleurs en Afrique mais il y a des garçons intéressants. Daniel Cousin par exemple. On en connaît d’autres. Il y a de quoi construire.

A court terme, quelles sont vos échéances ?
Tout d’abord, il va falloir établir un programme de préparation car il n’y pas de matchs éliminatoires à faire puisque nous sommes déjà qualifiés. Mais tout cela, je vais m’en occuper calmement avec José Cobos désormais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES