spot_imgspot_img

La route et le sport au menu des entretiens du premier ministre et ses hôtes

Le Premier ministre Paul Biyoghe Mba a fait le point, lundi en matinée, les représentants du Club de football FC Barcelone et les membres de la direction de l’entreprise espagnole de construction routière Acciona, sur les projets en cours ou initiés par le Gabon et l’Espagne dans les domaines sportifs et des infrastructures routières.

Le Premier ministre, Paul Biyoghé Mba a accordées pour la seconde fois, aux émissaires du club de football, FC Barcelone (Espagne), qui ont décidé d’accompagner le Gabon dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2012 co-organisée avec la Guinée-équatoriale, et les responsables de l’entreprise espagnole Acciona qui travaillent depuis quelques années dans notre pays, en vue de la construction de certaines nombres d’infrastructures routières.

Déjà reçu il y a quelques jours par le Premier ministre, Paul Biyoghé Mba, le président du groupe Adelfia SA, Jose Amat accompagné du directeur général, Charles Prevost et Arcadius Allogo, est allé faire le point des avancées de son dossier de construction d’un centre sportif au Gabon.

Celui-ci, a dit le président du groupe Adelfia, sera une action du club Barcelone en faveur de notre pays. Il permettra d’accompagner la politique initiée par les autorités gouvernementales à travers la formation des jeunes, dans l’organisation de la Can 2012. Les démarches entreprises par ces opérateurs privés espagnols avec les sept ministères directement concernés par le projet, ont donné à penser que tout sera mis en œuvre pour que le projet voit le jour avant 2012.

En second lieu, toujours en matinée, Paul Biyoghé Mba a devisé avec les responsables de la société espagnole de construction des infrastructures routières Acciona.

Cet entretien entre le directeur adjoint de cette entreprise de travaux publics, Antonia Martinez Suarez et le chef du gouvernement, a permis aux deux hommes de passer en revue les problèmes liés au financement des projets en cours. Ces projets concernent surtout, la construction des ponts métalliques à l’intérieur du pays. Le projet a déjà démarré dans certaines provinces, en dehors de la Ngounié, de la Nyanga, de l’Ogooué-Lolo et du Haut-Ogooué.

Le Premier ministre a rassuré ses interlocuteurs quant à la volonté de son gouvernement de remplir sa part de contrat, en se collant à la volonté du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, de voir le Gabon se doter de ponts durables et de routes praticables en toutes saisons.

Il est à noter que l’entreprise Acciona est présente au Gabon depuis quelques années. A ce jour, elle a déjà réalisé la construction de la route, Lambaréné Montagne Tchad. En ce moment, l’entreprise poursuit l’aménagement en bitume de la montagne Tchad à la ville de Fougamou dans la province de la Ngounié, distance d’une cinquantaine de kilomètres.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES