spot_imgspot_img

Gabon : les effectifs de la Fonction publique allégés de 5683 agents

L’audit lancé récemment sur les effectifs de la Fonction publique gabonaise a révélé que 5683 agents se trouvaient en situation irrégulière sur un effectif de 70 960 agents publics, souligne le communiqué final du conseil des ministres publié ce vendredi.

« La confrontation des informations recueillies avec les données contenues dans le fichier Soldes fait ressortir un effectif de 7748 agents non recensés. En déduisant de ce chiffre les personnels en stage à l’étranger et ceux en poste dans les missions diplomatiques et consulaires, soit 2000 agents, et 65 autres cas particuliers, à ce jour, 5683 agents sont présumés en situation irrégulière », précise le rapport de l’audit.

« Ces derniers ont fait l’objet du paiement de leur salaire de février 2010 par bons de caisse à retirer dans les services du ministère en charge du Budget et de la Fonction publique, sur présentation des pièces justifiant l’exercice effectif d’une activité d’intérêt public à laquelle ils ont été affectés par une autorité compétente », poursuit la même source.

L’audit ainsi réalisé dans tous les services de l’Etat au Gabon devrait permettre au gouvernement de faire des économies de l’ordre de 2,1 milliards de FCFA sur l’année, selon le communiqué du conseil des ministres.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES