spot_imgspot_img

Gabon : Ouverture lundi après-midi de la session ordinaire des deux chambres du parlement lundi après-midi

La première session ordinaire pour l’année 2010 des deux chambres du parlement gabonais, le Sénat et l’Assemblée nationale, s’ouvre ce lundi après-midi à Libreville, conformément à l’article 41 de la Constitution.

L’ordre du jour de ces assises devra être annoncé en séance plénière d’ouverture. Mais l’on peut déjà indiqué que cette session se tient dans un contexte marqué entre autres par la récente visite du président français, Nicolas Sarkozy au Gabon.

Les Sénateurs et les députés débattront pendant 45 jours, durée de leurs travaux, des nouveaux accords de défense et économiques entre le Gabon et la France signés par les présidents Ali Bongo Ondimba et Nicolas Sarkozy, que le parlement devrait valider par des textes sous forme de lois.

Les deux chambres du parlement tenues majoritairement par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), évoqueront éventuellement les propositions faites lors des journées parlementaires de ce parti organisées à Makokou dans la province de l’Ogoué-Ivindo (nord-est) sur la politique générale du gouvernement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES