spot_imgspot_img

Les membres du gouvernement précédent le 1er ministre et le chef de l’Etat à Port-Gentil

La quasi-totalité des membres du gouvernement se trouve ce lundi soir, à Port-Gentil, où sont attendus, respectivement, mardi, le 1er ministre, Paul Biyoghé Mba et le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui doit présider, le 4 mai prochain, dans la capitale économique, la réunion du  Conseil des ministres, ont constaté les envoyés spéciaux de GABONEWS. A son arrivée, l’équipe gouvernementale a été accueillie par le Gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime, Gaspar Ella, le Préfet du Département de Bendjé, Thomas Nkouami, le Maire André Jules Ndjambé, le président du Conseil départementale ainsi que de nombreuses personnalités locales.
Avant que le cortège ministériel ne s’ébranle du côté du centre-ville, de nombreux membres du gouvernement ont bien voulu se prêter aux questions de GABONEWS au Salon d’honneur de l’Aéroport de Port-Gentil.

«Le Gabon ne se focalise pas seulement sur Libreville, mais également sur l’intérieur du pays », a déclaré Laure Olga Gondjout, ministre de la Communication, de la Poste et de l’Economie Numérique en insistant sur l’engagement pris par Ali Bongo Ondimba, lors de la campagne électorale pour la présidentielle du 30 août dernier de « tenir le premier Conseil des ministres, hors de la capitale, dans la seconde ville du pays ».

«  LE CHEF DE L’ETAT NOUS RESERVE DES SURPRISES »

De son côté, René Ndémezo Obiang, ministre des Sports, de la Jeunesse et  de  la Culture a souligné que les « Ministères ont leur démembrements locaux ici à Port-Gentil et cela va permettre aussi de travailler avec ces administrations décentralisées qui auront la possibilité de voir leur ministre de tutelle, pour une relation directe » tandis que son collègue des PME-PMI, Jean-Félix  Mouloungui, entend également mettre à profit son séjour pour  rencontrer les opérateurs économiques de la place.

« Le Chef de l’Etat nous réserve des surprises », a dit, pour sa part, le maire de Port-Gentil, André Jules Ndjambé.

L’édile de la capitale économique qui s’est gardé d’en dévoiler la teneur s’est  néanmoins réjoui que « durant trois(3) jours sa ville devienne le centre de gravité de l’activité gouvernementale et présidentielle ».

Le président Ali Bongo Ondimba séjournera du 2 au 4 mars prochains à Port-Gentil avec,  outre le Conseil des ministres, une série de rencontres, cérémonies et manifestations, a-t-on appris de bonne source.

L’arrivée du numéro un gabonais a été précédée d’une campagne de sensibilisation menée par les responsables de la province aux fins de réserver le meilleur accueil au président de la République.

La proclamation de son élection à la tête de l’Etat avait été suivie de violences dans la ville pétrolière, en septembre dernier, où un couvre-feu avait été décrété avant d’être définitivement levé à la mi-janvier après le retour au calme.

« Ce sont des évènements très vite oubliés. Nous avons choisi de tourner la page et d’envisager l’avenir autrement », a assuré le Maire.

Exprimez-vous!

  1. c’est intéressant d’organiser des conseils de ministres á POG, mais avant tout il faudra que biyoghe mba présente ses excuses au port-gentillais pour avoir menti sur les violences post-electorales, la mort du jeune thierry mombo et autres, nous avons les images. de plus, il faut aussi dire combien ça coute á l’etat d’organiser ces initiatives bidons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES