spot_imgspot_img

Gabon : Encore du pétrole pour Maurel&Prom

La junior pétrolière Maurel&Prom poursuit ses explorations fructueuses au Gabon avec la découverte d’une nouvelle réserve sur le permis d’Onal, dont la capacité est estimée à 1700 barils par jour. Cette découverte a encore permis au titre de la société de faire un bond de près de 4% le 1er mars dernier à la Bourse de Paris.
Maurel&Prom vient d’annoncer la découverte d’une nouvelle réserve sur le permis d’Onal, près de Lambaréné dans le centre du pays. La junior pétrolière française affirme que les tests auraient permis d’établir en pompage un débit de 1700 barils par jour.

Situé sur le puits d’exploration OMOC-N-1, le forage a mis en évidence une colonne d’huile de 111 mètres, dont les caractéristiques sont similaires à celle d’Onal, ce qui permettra de la traiter et de l’évacuer en utilisant les installations existantes.

La découverte de cette accumulation d’huile confirme l’extension des Grès du Kissenda sur le permis d’Onal et l’importance de ce nouveau thème d’exploration pour toute la bordure orientale du bassin côtier du Gabon où le Groupe possède un important domaine minier.

Etant donné la qualité similaire des réserves d’huile découvertes, les investissements nécessaires au développement de ce puits pourront être réduits aux forages des puits et à la pose de collectes les reliant aux installations du champ d’Onal.

Le titre de la société a ainsi bondi de 3,87 % le 1er mars dernier à la Bourse de Paris, alors que la production moyenne du groupe au Gabon est établie à 10 391 barils par jour, sans compter cette nouvelle découverte qui porterait les capacités de production à plus de 12 000 barils par jour.

Maurel&Prom continue sa progression à la Bourse de Paris où le titre avait déjà gagné 4% début février, après la hausse de 4,5% enregistrée fin décembre dernier avec la découverte d’un nouveau puits près de Lambaréné.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES