spot_imgspot_img

Le maire de Port Gentil Ndjambé assure que la ville veut regarder l’avenir en confiance avec le chef de l’Etat

Le maire de la commune de Port-gentil André jules Ndjambé a affirmé mardi au cours de la viste de travail du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba dans la capitale économique gabonaise, que sa ville veut désormais regarder son avenir en confiance.
‘’La ville qui vous accueille ce jour ne vous est pas inconnue, vous la connaissez si bien que vous avez conçu pour elle des projets très ambitieux (…) Port-Gentil veut désormais regarder avec vous son avenir en confiance ‘’ a indiqué l’édile Ndjambé, intervenant à l’arrivée du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
M. Ndjambé a également déclaré que l’initiative du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba de tenir les conseils des ministres dans provinces fera découvrir encore mieux le Gabon profond au président de la République.
‘’ (…) Vous pourriez ainsi apporter des réponses appropriés aux problèmes que vous toucherez vous-même du doigt, car pour vous, il s’agit de bâtir non seulement pour les gabonais, mais surtout avec eux, le Gabon émergent dont nous rêvons tous’’ a-t-il expliqué, se réjouissant de ce que Le chef de l’Etat ait tenu par son arrivé dans la capitale économique, une promesse de campagne.
‘’ Votre présence ici prouve si besoin en était que pour vous, les promesses de campagne électorales sont des dettes que vous savez honorer (…) car en effet c’est au cours de la dernière campagne électorale que vous avez annoncé aux Port-Gentillais que leur ville aurait le privilège d’accueillir le premier conseil des ministres hors de la capitale Libreville ‘’ a déclaré M. Ndjambé, exprimant ‘’notre’’ sincère et respectueuse reconnaissance au chef de l’Etat.
La deuxième gabonaise abrite ce mardi le premier conseil interministériel qui sera suivi jeudi prochain du premier conseil de ministres qui se réunira pour la première fois en dehors de la capitale gabonaise.
Le conseil interministériel au lieu sous la conduite du premier ministre chef du gouvernement Paul Biyoghe Mba, le conseil de ministres sera quant à lui, présidé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
André jules Ndjambé a en outre parlé des différents maux auxquels la capitale économique est confrontée.
‘’Votre ville comme vous le connaissez est en proie à de nombreuses difficultés, dont l’insalubrité, les effets conjugués des différentes crises économiques traversées, les problèmes d’assainissement dus à l’absence de relief et la menace qui vient des effets des changements climatiques ‘’ a indiqué le maire Ndjambé, exprimant par anticipation, au nom des populations Port-Gentillaises en général leur profonde gratitude au chef de l’Etat car, a-t-il dit, toute la province et ses habitants savent qu’il ne vient pas les mains vides.
Le maire de la commune s’est par ailleurs réjoui de la formule originale de politique de proximité avec ses compatriotes, que le chef de l’Etat a inauguré depuis son avènement à la magistrature suprême du Gabon. ‘’ Je suis convaincu qu’au-delà des Port-Gentillais, l’Ogooué maritime saura saisir ce rendez-vous historique, en s’engageant avec vous dans un partenariat fructueux pour son développement dans une démocratie responsable, apaisée et fraternelle’’
Le chef de l’Etat a reçu en début d’après midi les responsables des forces de sécurité et de défense en poste dans la province.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES