spot_imgspot_img

Ali Bongo Ondimba sur le site de la zone franche de l’Ile Mandji

Le président Ali Bongo Ondimba a marqué, mercredi pendant séjour dans la ville de Port Gentil, une escale sur le site où va être installée la zone franche de l’Île Mandji. Le projet est prometteur pour le pays, avec des retombées attendues sur le plan économique et social.

Les études topographiques et géotechniques sont actuellement en cours sur ce site. Les travaux d’aménagement de la parcelle A sont terminés. La parcelle F, d’une superficie de 900 hectares, est actuellement en étude.

Au total, huit parcelles vont être aménagées sur le site. On estime que toutes les études sur de différentes parcelles seront prêtes en juin prochain. Et que les travaux de déboisement pourront commencer en saison sèche.

L’entreprise Intecsa a été retenue pour l’exécution des travaux, dont les coûts sont estimés à environ 1 milliard 600 millions de FCFA. Les activités de la zone franche de l’Île Mandji débuteront vraisemblablement en fin 2012 ou début 2013.
En se rendant dans toutes ces unités de production, Ali Bongo Ondimba a dû prendre la mesure réelle de leur situation respective, après les séances de travail qui ont accompagné ces visites. Mais le point culminant de la visite du président de la République interviendra aujourd’hui avec le conseil des ministres qui se déroule à 10 heures au palais provincial de la République. Le chef de l’Etat donnera ensuite un point de presse à la fin des travaux dudit conseil.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES