spot_imgspot_img

Gabon : Un nouveau site pour l’Ecole de commerce de Port-Gentil

Le ministre de la l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Léon Nzouba, a lancé le 3 mars à Port-Gentil, les travaux de construction de nouveaux locaux de l’Ecole nationale de commerce de cette ville. Cette initiative est destinée à augmenter les capacités d’accueil de cette école, d’en diversifier l’offre de formation, mais aussi de répondre à l’adéquation formation-emploi.

Le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Léon Nzouba, a posé la première pierre du chantier de nouveaux locaux de l’Ecole nationale de commerce de la capitale économique le 3 mars dernier.

Coincé dans un site exigu au carrefour Léon Mba, à environ 300 mètres du centre ville, cette école qui forme aux métiers de commerce sera délocalisée dans un site approprié, aménagé après l’aéroport sur la route de Cap Lopez.

Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre des nombreuses réformes engagées dans ce département, vise à booster les capacités de cette école professionnelle, aussi bien en termes de structures qu’en termes d’offres de formation.

«Face aux mutations technologiques et aux innovations pédagogiques, l’Ecole nationale de commerce de Port-Gentil mérite d’être dotée de structures et d’équipements modernes dans la perspective d’accueillir de nouvelles filières afin de maintenir et renforcer la qualité de son offre de formation. La délocalisation de cette école répond à notre souci de nationaliser nos ressources et spécialiser nos établissements», a-t-il déclaré.

«L’homme doté d’une formation scientifique et technique reste la ressource indispensable capable d’impulser la croissance économique et partant le développement du pays», pense Léon Nzouba, a-t-il-poursuivi.

Les travaux de construction ont été confiés à l’entreprise locale Bati-Equipement. Ils doivent s’étendre sur une durée de 24 mois et seront entièrement supportés par l’Etat Gabonais. Mais le coût du chantier n’a pas été révélé.

La formation professionnelle bénéficie actuellement d »une série de réformes qui visent à terme à doter les pays des ouvriers qualifiés, une espèce rare sur le marché de l’emploi, indispensables pour l’élargissement de la base productive de l’économie.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES