spot_imgspot_img

Gabon : Des hommes de Dieu créent un parti politique

Des hommes de Dieu tiennent depuis ce vendredi à Libreville et ce, jusqu’à dimanche prochain, un congrès constitutif en vu de la création d’un nouveau parti politique dénommé les Sept Merveilles du Peuple (7MP) gabonais, a constaté AfriSCOOP.

Les 7 merveilles du peuple (7MP) gabonais tirées de la Constitution de la République gabonaise à savoir : l’hymne national, la devise nationale et le sceau de la République, ont pour objectif, concourir à l’expression du suffrage universel dans le respect des principes fondamentaux en vigueur au Gabon.

Pour les responsables de ce nouveau mouvement politique, il s’agira de manifester sa conscience devant Dieu et devant l’histoire, devant l’humanisme, la famille pour la quête d’une société plus juste.

Cette nouvelle formation politique qui entend se prononcer très prochainement notamment au sortir des conclusions du congrès constitutif qui se tient depuis cet après midi et prévu de s’achever dimanche prochain en fin d’après midi, sur son positionnement en intégrant soit la majorité soit l’opposition.

Pour le président du bureau d’organisation du congrès constitutif, Ngoueneni Ndzengouma, ils entendent impulser une nouvelle dynamique politique adaptée aux besoins des gabonais, en prônant pour des valeurs telles que, la vertu, la fraternité, l’union, la justice sociale, le rêve, la vigilance et l’honneur.

L’orateur a ensuite précisé que, « si nous aspirons à autre chose que ce que nous vivons aujourd’hui, si nous voulons réaliser le rêve des gabonais évoqué par notre hymne national, il nous faut impérativement réintégrer dans le processus de développement de notre pays, les valeurs édictées par les pères fondateurs de la Nation. Et c’est fort de cela que nous croyons possible, de renverser la tendance ».

La dynamique politique adaptée aux besoins des gabonais est, à en croire Ikamba Maloko Brice, président du bureau de la commission communication des travaux.

Après l’Union Nationale, le grand parti de l’opposition né de la coalition de plusieurs partis politiques de l’opposition tels que l’UGDD de Zachari Myboto et d’anciens membres de la majorité présidentielle à l’image de André Mba Obame ou de Casimir Oyé Mba, une formation politique qui a tenu son premier congrès le mois dernier. C’est le tour des chrétiens de se faire une place dans « l’enfer » de la scène politique gabonaise.

Exprimez-vous!

  1. je crois que s’il y a des hmmes Dieu élus locaux et membres de certains partis politique,il n’est pas anormal que d’autres hommes de Dieu créent un partis politique,surtout que semblerait-il c’est pas le parti des Chrétiens bien qu’il ait été créée par des hommes de Dieu.à ces hommes maintenant de démontrer que c’est Dieu qui les ait recommandé,l’avenir nouqsq dira……

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES