spot_imgspot_img

Le président de la République Ali Bongo Ondimba s’est envolé pour New York

Le Président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba, a s’est envolé à destination des Etats-Unis d’Amérique, ce vendredi, à l’effet de prendre part aux travaux du Conseil de Sécurité des Nations Unies à New York, dont la présidence échoit au Gabon (membre non permanent), depuis le 1er mars.

En effet, le Gabon élu comme membre non permanent aux nations unies et qui siègera pendant deux ans au Conseil de Sécurité des Nations Unies, de janvier 2010 à décembre 2011, préside actuellement et ce, depuis le 1er mars 2010, ledit Conseil.

C’est donc pour prendre part aux travaux de ces importantes assises que le président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba, s’est envolé, ce vendredi, à destination de New York, siège du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Selon le communiqué final du conseil des ministres de jeudi dernier, le président de la République, une fois à New-York, il aura d’importants entretiens avec Son Excellence Monsieur Ban Ki Moon, Secrétaire Général des Nations Unies.

Le Président de la République rencontrera aussi, à Washington, le Secrétaire d’Etat américain, Son Excellence Madame Hillary Cliton, avec qui il échangera sur d’importantes questions stratégiques internationales ainsi que sur le renforcement des relations bilatérales profitables aussi bien à la puissance américaine que conforte le Président Barack Obama, qu’à la vision d’émergence gabonaise irréversiblement impulsée par le Président de la République gabonaise, Son Excellence Ali ongo Odimba.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES