spot_imgspot_img

L’opposant togolais Fabre dit avoir gagné la présidentielle

« Sur la base du décompte provenant de diverses préfectures, le candidat de l’UFC a remporté en moyenne de 75 à 80% des suffrages », a déclaré Fabre.

« Nous en déduisons que nous avons remporté l’élection présidentielle du 4 mars 2010 », a ajouté le candidat de l’Union des Forces pour le changement.

Le scrutin de jeudi est considéré comme un test pour la démocratie dans une région où violences et coups d’Etat se sont multipliés ces dernières années.

Les précédentes présidentielles au Togo, qui avaient vu Gnassingbé succéder à son père Gnassingbé Eyadéma en 2005, avaient entrainé des violences qui avaient fait un demi-millier de morts.

Les résultats officiels du vote de jeudi ne sont pas attendus avant le week-end. Fabre a d’ores et déjà annoncé qu’il se réservait le droit d’appeler ses partisans à descendre dans les rues si ces résultats s’avèrent douteux.

Près d’un demi-millier d’observateurs européens et ouest-africains ont assisté au déroulement des opérations de vote, qui se sont déroulées dans le calme.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES