spot_imgspot_img

Le ministre délégué à l’Economie, Paul Bunduku-Latha, annonce son retour au PDG

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Paul Bunduku-Latha, par ailleurs ancien membre de l’Union Gabonaise pour la Démocratie et le Développement (UGDD, opposition) a annoncé ce samedi à Libreville qu’il réintégrait le Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir).

« Pour me permettre de soutenir efficacement l’action politique du nouveau Président de la République, j’ai décidé, en ce jour mémorable du 06 mars 2010, à mon âme et conscience, de réintégrer le rangs du PDG », a déclaré M. Bunduku-Latha, devant une assemblée constituée notamment de membres du gouvernement, et de parlementaires issus du parti au pouvoir.

« De ce fait, je remettrai au Secrétaire général de ce Parti, Monsieur Faustin Boukoubi, ma lettre de réintégration », a-t-il poursuivi.

Aussi, le ministre s’est-il engagé à ne ménager aucun effort pour « porter haut et encore plus haut le rayonnement de ce parti ».

Militant du PDG « dès son retour de France en 1982 » Paul Bunduku-Latha représentera lors des élections présidentielles de 1998, le candidat El Hadj Omar Bongo Ondimba au sein de la Commission Nationale Electorale (CNE).

En 2007, « résolu à prendre ses distances avec le PDG, il intègre l’UGDD, duquel il sera exclu, deux ans plus tard, en 2009, après sa nomination au « gouvernement d’ouverture » du Président défunt.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES