L’Opérateur de téléphonie mobile ‘’Zain’’, leader des quatre que compte l’espace gabonais en la matière, à travers un communiqué parvenu à la rédaction de GABONEWS et que nous publions in-extenso, apporte d’importantes précisions relatives à la vente de Zain Africa BV à Bharti Airtel S.A

TEXTE INTEGRAL

« Faisant suite à l’annonce faite par Mobile Télécommunications Company KSC, “Zain”, le 16 février 2010, concernant la vente de son Groupe Afrique “Zain Africa BV” à Bharti Airtel SA, la société confirme que le Conseil d’Administration de Zain s’est réuni au Koweït, mercredi 24 mars 2010, afin de passer en revue les derniers développements et les négociations relatifs à cette vente.

Le Conseil d’Administration est heureux d’annoncer que la procédure de due diligence s’est achevée et que les deux parties sont en train de finaliser les derniers accords qui devraient être signés dans les jours à venir.

Dès signature, les deux parties chercheront à obtenir les approbations requises. Il a été rapporté que Bharti a déjà garanti le montant total du financement exigé, soit 8,3 milliards de dollars, pour cette transaction.

La vente de “Zain Africa BV” ne concerne pas l’opération de Zain au Soudan ni ses investissements au Maroc ».

Publié par Zain Group Corporate Communications Department”
www.zain.com
info@zain.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here