L’Union Européenne (UE), par le biais du Fonds mondial pour la nature (WWF), a récemment accordée à l’Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPN) du matériel roulant d’une valeur de 48 millions de francs CFA dans le cadre d’un appui de gestion à la conservation du parc national de Minkébé, a –t-on appris du quotidien L’Union du week-end.

Le directeur adjoint de l’ANPN, Emile Manfoumbi a reçu de la directrice nationale de WWF, Suparma Biswas, trois véhicules tout-terrain, l’un mis à la disposition du  conservateur dudit parc, et les deux autres aux brigades de faune d’Oyem et de Makokou.
Depuis deux décennies, a précisé L’union, le WWF conduit la conservation et la gestion de  la biodiversité autour du parc de Minkébé, la plus grande aire protégée du Gabon.

Avec une superficie de 756000 hectares, elle renferme en plus  d’une grande diversité biologique, la plus importante concentration d’éléphants du pays.

Le Gabon avec plus de 80% de sa superficie couvert de massif forestier a consacré depuis quelques années plus de 10% du territoire national à l’édification des parcs nationaux en vue de renforcer le combat mondial pour la protection de l’environnement et de la biodiversité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here