20 partis politiques ont créé lundi à Libreville un bloc politique dénommé “Majorité républicaine pour l’émergence” dont la mission est d’apporter un soutien inconditionnel à l’actuel chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. – [ 4/20/2010 ]

Les partis qui se sont ainsi liés étaient tous membres de la ” majorité présidentielle” un groupement de 42 partis qui soutenaient l’action de l’ancien président Omar Bongo Ondimba.

Parmi ces partis figurent le Rassemblement pour le Gabon (RPG) de Paul Mba Abessole, l’Alliance démocratique et Républicaine ( ADERE) de l’ancien vice-président de la République Dijob Di Vungui Di Ndinge et le Cercle des libéraux réformateurs (CLR) de Jean Boniface Assélé.

Tous ces partis ont d’abord signé dans la matinée une charte au siège du Parti démocratique gabonais, fer de lance du nouveau regroupement avant d’aller faire allégeance à Ali Bongo Ondimba dans l’après-midi au palais présidentiel.

Le chef de l’Etat a été désigné chef de cette majorité.

La création de ce regroupement poursuit la recomposition de la classe politique gabonaise après le décès du président Omar Bongo Ondimba le 8 juin 2009.

D’anciens fidèles et proches du président défunt ont créé l’ Union nationale (UN) pour espérer ravir la majorité parlementaire au PDG et ses alliés lors des législatives partielles du 6 juin prochain (4 postes à pourvoir) et des législatives de 2011.

source: icilome

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here