spot_imgspot_img

Politique : Le siège de sénateur du département de la Mvoung laissé vacant

Le siège de sénateur du département de la Mvoung dans la province de l’Ogooué-Ivindo (nord-est) qu’occupait, l’ancien ministre délégué aux Affaires étrangères, Noël Nelson Messone a été déclaré vacant par la Cour constitutionnelle suite à une requête du président du Sénat, Rose Francine Rogombé, a révélé mardi le quotidien de l’AGP Gabon Matin.

Selon le journal, l’élu de ce siège aurait demandé à être déchargé de son mandat d’élu des élus.

Toutefois, selon des informations dignes de foi recueillies ici et là, le président du Sénat, Rose Francine Rogombé, n’a fait qu’enclencher le processus de la constatation de vacance, a indiqué l’auteur de l’article ajoutant que cela s’est fait par l’entremise d’une requête enregistrée au Greffe de la Cour le 13 avril dernier par laquelle la vénérable avait saisi les juges des élections aux fins de constater la vacance d’un siège de sénateur à la suite de la démission de son détenteur, Noël Nelson Messone, conformément aux dispositions de l’article 24 de la loi organique n° 8/96 du 15 avril 1996, relative à l’élection des sénateurs.

Les grands électeurs de celle localité devront se rendre, très prochainement, aux urnes en vue de procéder à l’élection du nouveau sénateur.

Universitaire, M. Messone avant son entré au gouvernement en 2006, était conseiller politique du secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES