spot_imgspot_img

Gabon : Bientôt des transports moins chers pour les démunis

Dans le cadre de la mise en place de sa politique sociale, le gouvernement et plusieurs opérateurs du secteur devraient bientôt signer une convention portant sur la réduction des coûts de transport en faveur des personnes âgées et des Gabonais économiquement faibles (GEF).

Les Gabonais économiquement faibles (GEF) et les personnes âgées pourraient bientôt être transportés quasi gratuitement selon les clauses d’une convention qui devrait être signée entre le gouvernement et plusieurs opérateurs du secteur des transports.

Le ministre délégué aux Affaires sociales, Nziengui Mihindou, a reçu le 26 mai des responsables de la Société gabonaise des transports (SOGATRA) ; la Compagnie de navigation intérieure (CNI) ; la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) ; les routiers la Molvilloise ou encore Transport du Sud pour l’élaboration de cet accord.

«Cette convention de partenariat entre l’Etat gabonais et les opérateurs économiques dans le secteur des transports fait suite aux orientations du président Ali Bongo Ondimba, d’établir au Gabon une politique sociale en faveur des personnes âgées et économiquement faibles», a indiqué le ministre Nziengui Mihindou.

Si les petits transporteurs ont adhéré à ce projet, ils demeurent encore dubitatifs sur la capacité au gouvernement à tenir ses engagements. Sur ce point le ministre Nziengui Mihindou a assuré que ce partenariat «se matérialisera par une prise en charge financière par l’Etat de certaines dépenses. Ce qui permettra aux quinquagénaires de se déplacer à coût très réduit sur tout le territoire national, que ce soit par voie maritime, terrestre ou ferroviaire».

En plus de faciliter financièrement les déplacements des bénéficiaires, cette opération vise à organiser une synergie optimisée entre les pouvoirs publics et les sociétés chargées d’assurer le transport et soutenir la solidarité entre le milieu urbain et rural, selon le ministère des Affaires sociales.

Un projet qui pourrait constituer une bouffée d’air pour les principaux bénéficiaires mais qui nécessite une réflexion profonde pour ne pas tomber dans l’eau de boudin.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES