A deux semaines de l’ouverture de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud, les supporters gabonais ont réussi à réserver un peu plus de 9 000 billets d’entrées au stade pour les différents matches, a-t-on appris.
Selon le président du Comité d’organisation sud-africain de la Coupe du Monde 2010, Danny Jordan, 96% des 2,88 millions de billets mis en vente ont trouvé preneur.

Après les Sud-africains qui se sont procuré le plus grand nombre de billets, les Américains arrivent en seconde place avec140 000 billets vendus à ce jour, suivi de l’Angleterre avec 110 000 billets, l’Australie avec 48000 et l’Allemands avec 43 000 billets, entre autres.

Aussi, le comité d’organisation de cet évènement a mis en circulation, vendredi dernier, 90000 billets supplémentaires pour les 64 matches de cette compétition, suite à la grande demande des supporters sud-africains qui se poursuit.

Selon le site de la FIFA, le Secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke a déclaré avoir été vivement touché par les dizaines de supporters qui faisaient la queue dans l’espoir d’obtenir un billet pour un match de Coupe du Monde en terre africaine.

Le président de la FIFA, Joseph Sepp Blatter, qui a inauguré en milieu de semaine, le nouveau siège de la Fifa et la pelouse synthétique du stade de Port-Gentil s’était dit ravi lors de son échange avec  le président gabonais Ali Bongo Ondimba, de savoir que deux petit pays d’Afrique centrale (le Gabon et la Guinée Equatoriale ) s’apprêtaient à co-organiser le 4ème évènement sportif au monde : la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2012).

GN/DAN/DCD/10
Mis à jour ( Samedi, 29 Mai 2010 15:20 )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here