spot_imgspot_img

Gabon : nouvelle alliance dans l’opposition

L’Union nationale (UN) et l’Alliance pour le changement et la restauration (Acr) tous de l’opposition gabonaise ont conclu dimanche, un accord dans le cadre des élections partielles du 6 juin. Le premier reçoit le soutien du second dans le 2e arrondissement de Libreville.
est un véritable coup de théâtre que vient d’enregistrer la campagne électorale dans le 1er siège du deuxième arrondissement de la capitale gabonais. Marcel Mounguengui, candidat du Parti socialiste gabonais (Psg), également membre de l’Acr, vient de retirer sa candidature au profit de Jean Eyeghé Ndong, porte-flambeau de l’UN.

« Le temps de l’alternance était arrivé. Que cette mutation s’impose aux gabonais. C’est pour cette raison que l’opposition doit désormais partir aux élections en ordre serré afin d’éviter les erreurs du passé », a déclaré Marcel Mounguengui, faisant allusion aux élections présidentielles du 30 août 2009.

L’homme politique s’exprimait lors d’un meeting dans la capitale gabonaise.

Ainsi, selon certaines indiscrétions, d’autres rebondissements de cette nature seraient en vue pour aboutir à une position commune. Les responsables de l’Acr et de l’UN s’étaient retrouvés le 24 avril au siège de l’UPG pour débattre des partielles du 6 juin. Il a été alors décidé d’harmoniser les positions afin que les deux groupes parlementaires de l’opposition à l’Assemblée nationale sortent renforcés des élections législatives partielles.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES