Le  responsable, zone Afrique, de Canalsat Horizon, Alexandre Cohen, a déclaré ce vendredi, à Libreville, à l’occasion d’une conférence de presse que, « canal, aujourd’hui, veut faire partager à ses abonnés la Coupe du monde comme on ne l’a jamais vécu », d’autant plus que cet évènement à lieu, pour la première fois, en Afrique, a constaté GABONEWS.

L’objectif de cette conférence de presse initiée par la Direction générale de Canalsat Horizon, visait essentiellement à présenter le dispositif « exceptionnel » mis à la disposition par cette structure pour ses abonnés.

Ainsi, la conférence a-t-elle permis aux responsables de cette structure d’exposer sur la stratégie qu’ils entendent mettre en place afin que le premier évènement sport mondial, en terre africaine, soit inoubliable pour tous.

Selon Alexandre Cohen, la maison a une très grande expertise et c’est «  une quinzaine d’experts qui seront dédiés à la Coupe du monde avec des programmes précis. Des programmes généraux et sur la Coupe du monde tels que le canal football club qui sera un quotidien à partir du début du mondial au lieu d’être hebdomadaire », a-t-il expliqué.

Ce dernier a ensuite ajouté qu’ « il y a également « Africa foot club » qui est le canal foot africain, qui sera une émission quotidienne également mais cette fois dédiés exclusivement aux équipes africains, pendant la Coupe du Monde ».

Monsieur Cohen n’a pas manqué d’expliquer que pendant la Coupe du monde, Canalsat aura des consultants dans les différents pays d’Afrique qualifiés pour cet évènement, lesquels feront une revue de presse locale autour du premier mondial africain.

En marge du programme que cette structure va proposer à ses abonnés pendant la Coupe du monde, Alexandre Cohen, aux côtés de Serge Daouda Manani, le Directeur général d’Itech, a, au nom de la direction générale, présenté un nouveau produit technologique le «PVR ». En effet, « le PVR est un décodeur à haute définition lié à un disc dur externe qui lorsqu’on l’achète et que l’on s’abonne, explique-t-il, permet de pouvoir regarder les matches en HD mais également d’enregistrer les différentes rencontres, de mettre pause, de partir et revenir en direct, c’est en un mot, une technologie assez révolutionnaire », a indiqué M. Cohen.

Les responsables de Canalsat ont, pour finir, invités la population à vivre la Coupe du monde à leurs côtés. Par ailleurs, ils demeurent ouverts à toutes propositions de partenariats avec les média locaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here