Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a entrepris mardi, de visiter les chantiers des voiries en cours de réalisation actuellement à Libreville et dans la commune voisine d’Owendo, a appris l’AGP de bonne source.

Depuis le début de la matinée, des soldats de la Garde républicaine sont postés dans les principaux carrefours afin de sécuriser le passage du président qui se rend dans plusieurs quartiers de la capitale où sont effectués les travaux.

En avril dernier, le président Ali Bongo Ondimba avait effectué une descente inattendue au quartier Kinguélé dans le 3ème arrondissement de la capitale. Une visite qui avait été fortement appréciée par les populations de ce quartier populaire.

Dans le cadre de la célébration d’indépendance du Gabon, le chef de l’Etat a décidé de faire débloquer une enveloppe de 35 milliards de CFA destinée aux deux communes (Libreville et Owendo) afin de réaliser des travaux de voiries et d’embellissements.

Depuis au moins trois mois des travaux de réfection et d’ouvertures des routes secondaires sont visibles dans les différents quartiers de Libreville et sa banlieue, observe t-on.

Selon plusieurs librevillois, il n’a plus été vu des travaux d’une telle envergure menés à Libreville après les années 1980.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here