spot_imgspot_img

Un avion de 2AG fait frissonner ses passagers à l’atterrissage à Port-Gentil

Un avion de la compagnie 2AG de marque BEECH CROFT, parti de Libreville, la capitale gabonaise, très tôt lundi dernier pour Port-Gentil, la capitale économique, a perdu son « train avant » en atterrissant à l’aéroport de destination avec à bord, 18 personnes dont 16 passagers et 2 membres de l’équipage.

Selon les témoignages, l’appareil n’aurait pas eu de mal à se poser sur le tarmac de l’aéroport de Port-Gentil, mais contre toute attente, il a perdu son « train avant » créant ainsi, une grosse panique à bord.

Pour le responsable local d’ASECNA (Agence pour la sécurité et la navigation aérienne en Afrique et Madagascar), Thierry Obame, « nous avons été surpris de voir l’avion piquer du nez sur le tarmac pendant qu’il roulait sur la piste d’atterrissage avant de s’immobiliser, 200 mètres plus loin », pourtant, a-t-il précisé « ce bimoteur n’avait aucun problème technique avant l’atterrissage ».

Suite à cet incident, l’aéroport de Port-Gentil a été momentanément fermé afin de permettre aux responsables de la compagnie 2AG, qui se sont rendus sur les lieux, d’intervenir et dégager la piste d’atterrissage.

Par ailleurs, ils se sont refusés à tous commentaires ou déclarations. L’incident ne signale ni blessés ni morts, uniquement des dégâts matériels.

Les différents passagers viennent de vivre là, une de leur plus grande frayeur, selon des témoins.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES