spot_imgspot_img

Le 20ème anniversaire décès du père co-fondateur de la République gabonais célébré à travers une messe de requiem

Une messe de Requiem à été dite jeudi à l’église Saint Pierre de Libreville à l’occasion du 20ème anniversaire du décès du père, co-fondateur de la République gabonais, Paul Indjendjet Gondjout, par l’abbé Casimir, en présence des membres de la famille en tête desquels, le ministre de la Communication, Laure Olga Gondjout, ainsi que quelques membres du gouvernement et de l’opposition gabonaise.

Dans sa prêche, l’Abbé Casimir n’a pas manqué d’exhorter le peuple venu nombreux à soutenir la famille d’une part, mais aussi à rendre hommage à l’homme d’Etat en ce triste jour d’anniversaire, d’avoir une pensée pieuse pour le couple Gondjout.

« Que le couple Gondjout puisse voir de leur yeux, la lumière que nul ne peut voir ici bas» a déclaré l’Abbé Casimir.

De ce fait, l’homme de Dieu a scruté l’évangile de Mathieu 9 du verset 1à 8, lequel fait état d’un des miracles réalisé par Jésus Christ et qui, par la suite, explique que Dieu a donné un immense pouvoir aux hommes. Il suffit de croire en lui en vérité.

« Lorsque nous prions pour les morts, c’est une pensée pieuse inspirée par Christ, par l’espérance que les morts ne sont pas morts. Donc, cherchons à délivrer leurs âmes par nos prières afin qu’ils puissent accéder à Dieu », a-t-il exhorté.

L’Abbé a invité les parents, amis et connaissances présents à se pencher sur les actions « négatives » posées par le père co-fondateur de la République gabonaise et son épouse et de leur pardonner afin qu’à son tour, Dieu le tout Puissant le leur pardonne.

Puis, a-t-il précisé à l’endroit des enfants Gondjout, parmi lesquels, Laure Olga, Vincent de Paul, Christian et Paul Marie, « la meilleur façon de venger ses parents c’est de corriger leurs erreurs ».

Le prédicateur n’a pas manqué de relever que, « le 21ème siècle sera spirituel et Paul Marie Indjendjet Gondjout l’avait déjà compris à son époque. Alors, donnons lui la force d’intercéder pour son pays qu’il a d’ailleurs fidèlement servit ».

Prière qui s’aligne dans la droite ligne du combat mené par le défunt, de son vivant, d’autant plus que le 20ème anniversaire de son décès coïncide avec le cinquantenaire de l’accession à la souveraineté internationale du Gabon.

Pour clore la messe, il a fait une petite prière pour le Couple Gondjout et leurs frères d’armes dans la construction de la République gabonaise.

« Seigneur pries pour Paul Marie Indjendjet Gondjout, pour ceux qui ont travaillé avec lui, pour la naissance du Gabon et donne leur la possibilité de participer à la résurrection du Christ ».

La célébration s’est achevée par un cocktail au domicile familiale de Montagne Sainte, dans le 3ème arrondissement de Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES