spot_imgspot_img

Gabon : SOGATRA fait son «come-back» à Lambaréné

Après quelques années d’absence, la Société gabonaise de transport (SOGATRA) vient de relancer la ligne Libreville-Lambaréné-Libreville avec des bus de 36 places chacun au prix de 4200 francs CFA l’aller simple.
La Société gabonaise de transport (SOGATRA) continue l’extension de son réseau à l’intérieur du pays. Après le lancement des dessertes de Ntoum il y a deux ans, et Kango il y a tout juste quelques jours, c’est la ville de Schweitzer qui a enregistré le 2 juillet l’arrivée de la société de transports.

«C’est un motif de satisfaction pour nous de voir cette activité à nouveau reprise. Elle nous rassure (…) parce que ce service public nous permettra de faire face à certains aléas liés à l’exploitation de cette ligne par des commerçants que nous ne maîtrisons pas toujours et qui n’ont pas forcément une idée bien précise de l’importance du transport dans un pays», a déclaré le maire de Lambaréné, Séraphin Davin Akouré.

«La SOGATRA développe ainsi son réseau interurbain grâce aux moyens qui sont mis à sa disposition par les plus haute autorités de notre pays. C’est donc sans aucune hésitation que nous pouvons affirmer et faire constater la volonté affichée par monsieur le président de la République (…) de faire du développement des transports dans notre pays, son cheval de bataille», a indiqué le directeur général de SOGATRA, Aloïse Bekale Ntoutoume.

Pour cette desserte, la société prévoit notamment des bus 36 places pour une fréquence de deux fois par jour à raison de 4200 francs CFA l’aller simple. Une bouffée d’air pour les voyageurs, car cette ligne est taxée à 8000 par certains transporteurs.

Pour Bekale Ntoutoume, cette opération s’inscrit dans la mission sociale assignée à son entreprise. «La SOGATRA met à des prix défiant toute concurrence des bus, confortables et de bonne qualité pour servir les populations», avait-t-il indiqué. Selon sa politique sociale, la SOGATRA étendra ses services à l’échelle nationale pour mieux répondre aux besoins de la population gabonaise en matière de transports avec son implantation en province, notamment à Port-Gentil, Franceville, Oyem et Mouila.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES