spot_imgspot_img

Les responsables de la Mairie de Libreville communient avec les chefs de quartiers de Libreville

Les responsables de la Mairie de Libreville, en tête desquelles l’édile de la commune, Jean François Ntoutoume Emane, ont marqué l’action de cette institution, cette année, comme il est désormais de tradition, par un diner gala, vendredi dernier, en l’honneur des chefs de quartiers, en vue de discuter avec eux sur la gestion quotidienne de la cité, a constaté GABONEWS.

Entrant dans le cadre de la gestion participative de la mairie de Libreville, cette rencontre a permis à tous les collaborateurs du maire central de deviser avec lui sur les préoccupations qui sont les leurs, au quotidien.

À l’entame de la cérémonie, le représentant des chefs de quartiers, Ayong Johnny, a pris la parole pour expliquer au premier magistrat de la ville, les difficultés qui sont les leurs.

De ce fait, l’on retient que l’autorité des auxiliaires de l’administration est encore bafouée par leurs concitoyens tout comme, monsieur Ayong a dénoncé l’insécurité grandissant et l’insalubrité dans leur circonscription administrative.

Le représentant des chefs de quartiers a également posé le problème de leurs tenues de service, vieillies, alors que l’on s’approche de la date de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Gabon, le 17 oaût prochain.

Le Maire Jean – François Ntoutoume Emane, à son tour, a répondu à l’appel des chefs de quartiers en relevant qu’il y a deux semaines, il a donné des instructions pour que ces auxiliaires de l’administration soient satisfaits dans leurs doléances, notamment en ce qui concerne les tenues, d’autant que, a-t-il mentionné, la commune de Libreville sera très bien représentée lors de la célébration du cinquantième anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale.

« Votre vœux sera exhaussé », a lancé Ntoutoume Emane.

Cette soirée s’est déroulée avec la participation des artistes locaux traditionnels et modernes dont Hilarion Nguema, Nicole Amogho, Hugues Sima, Delphine Adossou et l’humoriste Omar Defounzou.

Depuis son accession à la tête de la municipalité de Libreville, c’est la seconde fois que Ntoutoume Emane reçoit les chefs de quartiers et tous les autres maires d’arrondissements et ses collaborateurs de la mairie centrale pour échanger et partager dans la bonne humeur.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES