spot_imgspot_img

Gabon : Stop au trafic des produits pétroliers

Pour mettre fin au trafic et à la vente illicite des produits pétroliers, le gouvernement a décidé de renforcer les missions du Comité nationale de lutte contre la fraude des produits pétroliers (CNLFPP).

La vente des produits pétroliers (Gasoil, essence, pétrole, huile de frein et de moteur, etc.) en dehors des structures agréés est en pleine expansion. Plusieurs points de vente se sont notamment crées le long de la nationale au point que les stations-service légalement établis se voient concurrencer par ce nouveau marché.

Selon certaines sources, «les vendeurs illicites des produits pétroliers s’approvisionnent auprès des chauffeurs de camions de certaines sociétés de la place ». Pour mettre de l’ordre dans ce secteur, le gouvernement a décidé de renforcer les missions du Comité nationale de lutte contre la fraude des produits pétroliers (CNLFPP).

Le CNLFPP sera désormais chargé de la coordination des contrôles de la qualité et de la répression des ventes illicites des produits pétroliers sur le territoire national. Elle devra également mettre en œuvre toutes les actions et procédures susceptibles d’éradiquer la manipulation frauduleuse et la vente illicite de ces produits.

Sans préjudice des sanctions pénales encourues par les contrevenants, les produits issus de la fraude seront saisis conformément à la réglementation en vigueur. Les infractions constatées seront réprimées conformément aux dispositions de l’arrêté 1483/MMPH/MECIT.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES