spot_imgspot_img

Gabon : Libreville célèbre ses cultures

L’ensemble du territoire national célèbre du 5 au 8 août prochain la 11e édition de la fête des cultures sous thème «La diversité culturelle et de l’identité nationale». A Libreville les manifestations ont démarré par une grande parade sur le front de mer.

Libreville a donné ce matin le ton de la 11e édition de la fête des cultures. Célébrée sous le thème «La diversité culturelle et de l’identité nationale», Cette édition a démarré ce 6 août par une parade culturelle au front de mer à laquelle ont pris part notamment le président gabonais et l’ensemble du gouvernement.

Plusieurs manifestations ont également battu leur plein à Libreville pour cette première journée dans plusieurs sites retenus à cet effet. Ainsi, une série d’expositions a eu lieu sur le Boulevard Jean Paul II, où des podiums de danse traditionnelle étaient également érigés. Ces manifestations enregistrent aussi la participation des communautés étrangères vivant au Gabon et des invités d’honneur venus de la Guyane française.

«L’Afrique et la Guyane s’unissent par la même culture», a indiqué le Directeur général de la culture, Adrien Ndjembi. Pour lui, cette 11ème édition aura pour particularité un nombre de concours élevé par rapport aux précédentes, notamment au niveau de l’art oratoire funéraire, en vêture et coiffure ainsi que la participation des communautés amies aux concours.

Adrien Ndjembi souhaite par ailleurs voir cette diversité culturelle devenir une richesse pour qu’elle soit inscrite dans le patrimoine des festivals culturels de référence, tel le carnaval de Rio au Brésil. Une belle fête en perspective. Seul hic, elle perturbe sérieusement la circulation à Libreville car plusieurs axes ont été mobilisés pour l’occasion.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES