spot_imgspot_img

A quelques jours de la visite de la CAF au Gabon, le COCAN satisfait de l’avancement des travaux sur les chantiers de la CAN 2012

Une délégation du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2012, conduite par son président René Hilaire Adiahéno, a procédé le week-end écoulé, à une visite de pré-inspection des chantiers de la CAN 2012, à quelques jours de la 4ème inspection de la Confédération Africaine de football (CAF) et n’a pas manqué d’exprimer son satisfecit à l’évolution des travaux, a constaté l’envoyé spécial de GABONEWS.

Dans ce cadre, la délégation du COCAN a constaté que les différents stades, de Franceville à Moanda, en passant par Ngouoni, ainsi que les travaux de construction sont très avancés. En espace de trois mois, les différentes sociétés adjudicataires ont mis les bouchés doubles afin de rattraper le retard accusé.

viste_stade_francevilleLe site de Mbaya (Franceville) qui va recevoir un stade d’entraînement et un complexe hôtelier, déjà à l’origine de la colère de la CAF lors de la troisième visite d’inspection, est à ce jour, un des chantiers qui a le plus évolué. Le terrain n’attend plus que la dernière couche de terre avant la semence de la pelouse, tous les travaux d’assainissement étant achevé.

Le stade de compétition appelé stade de « Rénovation de Franceville » dont les travaux sont également très avancés d’autant plus que la tribune Est, est à 75% achevée, la tribune opposée à 40%, tandis que les gradins sont terminés à 40%. Les responsables de ce chantier utilisent la technique de coffrage pour aller plus vite et garantir, en même temps, la sécurité des futurs supporters.

Selon les chefs de chantier, le gros œuvre débutera en décembre tandis que l’aire de jeu sera entamée début janvier 2011, pour être livré quelques six mois plus tard.

De même, les travaux du village olympique sont très avancés. En effet, la construction des 12 villas avec le bloc hôtelier sont en bonne voie.

Laurent Nzike De Nkeitcha, ingénieur du projet a rassuré que les travaux seront livrés le 15 août 2011. Les bâtiments sont en majorité tous sortis de terre.

viste_stade_franceville1A Ngouoni, malgré les retards accusés par rapport aux travaux de terrassement sur ce site, grande a été la surprise de la délégation du COCAN qui n’a pas manqué de le faire savoir au responsable du chantier, Patrick Etienne La Tour.

Sur ce site, les fondations de la tribune son presque achevées tandis que les canalisations de l’aire de jeu et le remblaie sont quasiment achevés et n’attendent plus que la pose de la pelouse. Idem à Moanda, à quelques différences près. Selon les responsables, le début de la semence de la pelouse est prévu pour ce mois d’août.

Au terme de cette visite, le président du COCAN a déclaré sa satisfaction pour ce qu’il a vu sur le terrain.

La CAF est attendue dans moins d’une semaine à Libreville pour sa quatrième et dernière inspection au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES