Délégation de la Caf conduite par Séyi Memene en inspection au Gabon (Ph : archive Afriscoop)

La quatrième et dernière visite d’inspection des chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2012 au Gabon, prévue ce 12 août à Libreville et dans la province du haut Ogooué a été reportée par la Confédération Africaine de Football (Caf), au mois de septembre prochain, a-t-on appris du Cocan Gabon.

Ce report serait dû à une intervention médicale que doit subir le General Seyi Memene, indique à AfriSCOOP une source de la Caf.

Cette visite qui apparaît comme une nécessité pour la Caf aura désormais lieu dans la période du 4 au 8 septembre 2010 afin de permettre aux membres de la délégation de confession musulmane de rentrer chez eux avant le 10 septembre afin de célébrer la fête de fin du Ramadan chez eux, nous a-t-on informé.

Lors de la troisième visite d’inspection de la Caf au mois de mars, le général Seyi Memene au nom de la Caf avait exprimé son mécontentement face à l’état de léthargie des travaux des différents chantiers de la Can 2012 en terre gabonaise qui accusaient un gros retard face au chronogramme.

La CAF avait donc donné un ultimatum au Gabon face à cet état de fait. Il était question pour Seyi Mémene, vice président de cette institution, d’inviter les autorités gabonaises à se mettre au travail.

Cependant, le week-end dernier, Le Cocan Gabon a effectué une visite de pré inspection sur les différents sites de Libreville et ceux du Haut Ogooué (Franceville, Ngouoni, Moanda) retenus pour accueillir les infrastructures de cet évènement avant l’arrivée de la Caf.

En effet, René hilaire Adihéno, président du Cocan n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction par rapport à l’évolution des travaux sur l’ensemble des sites. En espace de trois mois, les différentes sociétés adjudicataires ont mis les bouchés doubles afin de rattraper le retard accusé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here