spot_imgspot_img

Gabon: grand défilé militaire pour le cinquantenaire de l’indépendance

Le Gabon a fêté mardi le cinquantenaire de son indépendance par un grand défilé militaire de 7.000 hommes auquel ont assisté une dizaine de chefs d’Etat, a constaté un journaliste de l’AFP.
Le défilé sur le bord de mer à Libreville a commencé vers 10h30 (9h30 GMT) pour se terminer vers 12h30 avec le passage de deux Mirage F1 des forces gabonaises.
Des troupes des Forces françaises au Gabon ainsi que des troupes sénégalaises ont ouvert le défilé, suivi par plusieurs milliers de personnes.
Une dizaine de chefs d’Etat africains avaient fait le déplacement: les présidents du Bénin Thomas Yayi Boni, du Burkina Faso Blaise Compaoré, du Cameroun Paul Biya, de la République centrafricaine François Bozizé, du Congo Denis Sassou Nguesso, de la République démocratique du Congo Joseph Kabila, du Mali Amadou Toumani Touré, du Nigéria Goodluck Jonathan, de Sao Tomé et Principe Fradique de Menezes, du Sénégal Abdoulaye Wade et du Tchad Idriss Deby Itno.
La France était représentée par le président du Sénat, Gérard Larcher.
Lundi soir, les célébrations avaient été marquées par une grande soirée son et lumière rassemblant plusieurs milliers de personnes sur le font de mer. Un concert « intergénérationnel » avec plus de 50 artistes de tous âges doit avoir lieu en soirée aux abords du stade Omar Bongo. Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs sont attendus

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES