spot_imgspot_img

Le Gabon signe des contrats de 4,5 milliards de dollars avec l’Inde et Singapour

Le Gabon a signé des contrats d’un montant global de 4,5 milliards de dollars avec des entreprises de l’Inde et de Singapour en vue de moderniser ses infrastructures et de diversifier son économie, annonce un communiqué de la présidence publié ce week-end.
Aucune indication n’est fournie sur les sociétés concernées mais, selon le communiqué, les projets portent notamment sur la réfection de mille kilomètres de routes, la transformation du bois et la construction de 5.000 logements sociaux.
Le président Ali Bongo, qui a succédé à son père l’an dernier à la tête du pays, s’est engagé à moderniser et à diversifier l’économie du Gabon, dont le pétrole représente encore près de la moitié des recettes de l’Etat.
Ali Bongo cherche également à élargir les partenariats stratégiques de son pays qui, sous la présidence de son père, étaient en grande partie centrées sur la France, ancienne puissance de tutelle.
Les contrats ont été signés samedi, la veille du cinquantenaire de l’indépendance gabonaise, dit le communiqué.
Les projets devraient permettre de créer environ 50.000 emplois et leur démarrage est prévu d’ici quelques mois, ajoute le communiqué.
Le Gabon produisait naguère quelque 350.000 barils/jour de pétrole, mais sa production est tombée aux alentours de 240.000 barils/jour et le secteur est en quête de nouveaux gisements.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES