La confédération africaine de football (CAF) est attendue à Libreville le 2 septembre prochain pour sa dernière inspection des différents chantiers de Libreville et du Haut Ogooué, a appris AfriSCOOP ce jeudi de source officielle.
La quatrième et dernière tournée d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) sur les sites de la Coupe d’Afrique des nations 2012 (CAN 2012), initialement prévue ce mois d’août avait été reportée par cette institution suite à une indisponibilité du vice-président, le général Séyi Memene.
Ce report a permis au Gabon de poursuivre les travaux sur les différents chantiers, stades et autres infrastructures devant servir à la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) afin de séduire la CAF et définitivement lever le voile qui plane autour de sa capacité à co-organiser cet évènement.
Lors de sa dernière visite, du 21 au 24 mars, le général Seyi Memene, vice-président de la CAF, avait lancé un ultimatum  : soit les chantiers gabonais avancent de manière significative dans les deux mois à venir, soit la CAN 2012 se déroulera uniquement en Guinée équatoriale, pays coorganisateur, qui a pour sa part réalisé l’essentiel de ses infrastructures.
Le COCAN Gabon qui va co-organiser la CAN 2012 avec son homologue de la Guinée Equatoriale a procédé il y a deux semaines à la visite des différents chantiers et le président de ce comité n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction par rapport à l’évolution des travaux.
La délégation débutera son inspection le 3 septembre dans la province du Haut Ogooué puis à Libreville la journée du 4 septembre et devra repartir le 5 septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here