spot_imgspot_img

Les opérateurs économiques honorés par le Service provincial du commerce et la Marie de Port-Gentil

Plus d’une dizaines de sociétés et plusieurs commerces ont reçu dimanche dernier, l’attestation de participation à la Foire du cinquantenaire organisée du 14 au 29 août, dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Gabon, par le service provincial du commerce de l’Ogooué-Maritime (sud-ouest), en partenariat avec la Mairie de Port-Gentil ( capitale économique), a constaté le correspondant de GABONEWS.

La cérémonie de clôture était rehaussée par la présence de Magloire Mengandi Messilié, Secrétaire général de province, représentant le gouverneur de province empêché , d’ André Moukagni respectivement, premier – adjoint au maire de Port-Gentil, représentant l’édile de la deuxième ville du pays, André Jules Ndjambé, en mission en Chine et de nombreux récipiendaires.

Dans son discours de circonstance, André Moukagnie au nom du conseil municipal de la ville de Port-Gentil a remercié les opérateurs économiques qui ont accompagné la capitale économique du Gabon dans son développement multisectoriel au cours de ces dernières décennies.

‘’ C’est le lieu de remercier toutes les sociétés et opérateurs économiques qui, en dépit des contingences économiques, ont tenu à prendre effectivement part à cette foire démontrant, par l’exemple, la nécessité d’avoir un sursaut citoyen.’’ a-t-il déclaré.

Pendant une quinzaine de jours, la population de Port-Gentil a bénéficié de réductions sur les prix d’achats de plusieurs produits et véhicules ainsi que des informations sur les services administratifs publics et privés sur fond d’ animation culturelle assurée ,chaque soir, par des nombreux groupes traditionnels.

Pour le chef de service provincial du commerce de l’Ogooué maritime, Brice Alain Mamboundou, la Foire du cinquantenaire visait à dynamiser le tissu économique de la ville, par la présentation des entreprises, le renforcement des relations interentreprises en offrant également aux commerçants la possibilité de valoriser leurs produits et aux sociétés de services d’expliquer davantage leurs offres.

Autrefois campement des pêcheurs, Port-Gentil devenue capitale économique à l’accession du pays à la souveraineté internationale, le 17 août 1960 , abrite d’importantes unités industrielles spécialisées dans la transformation du bois et de l’or noir attirant une bonne partie de la main- d’œuvre avec diverses habitudes de consommation.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES