spot_imgspot_img

Gabon : Le verdict de la CAF en décembre ?

La Confédération africaine de football (CAF) a encore accordé deux mois de répit au Gabon pour avancer sur les chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012. Au terme de ce qui était pourtant sa dernière visite d’inspection, du 4 au 5 septembre, la délégation de la CAF a indiqué qu’elle reviendra en décembre prochain.

La délégation de la Confédération africaine de football (CAF) a exprimé le 5 septembre à Libreville sa satisfaction au terme de sa visite d’inspection des chantiers de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012, démarrée 24 heures plus tôt.

«Les chantiers avancent au Gabon pour la Coupe d’Afrique des Nations 2012. Nous venons de terminer la visite sur les sites de Libreville. Il n’y a aucun commentaire à faire, les travaux avancent», a indiqué le général Seyi Memene qui conduisait l’inspection de la CAF. Ce dernier a toutefois souligné que la délégation reviendra «probablement vers la première semaine de décembre et nous inspecterons toutes les infrastructures inscrites dans le cahier des charges de la CAF», alors que cette visite était supposé être la dernière.

«Nous souhaitons que le gouvernement s’implique davantage pour qu’il n’y ait aucun ralentissement dans le travail quel que soit le motif afin que les échéances qui nous ont été faites soient respectées», a-t-il recommandé à cet effet.

Arrivée le 2 septembre à Libreville, la délégation de la CAF s’est envolée le 4 septembre dans le Haut-Ogooué, dans l’Est, où elle a visité les chantiers de Franceville, Bongoville, Ngouoni, et Moanda. De retour le lendemain à Libreville, elle s’est notamment rendue dans les stades Omnisport président Bongo et celui de l’Amitié sino-gabonaise d’Angondjé, y compris le village sportif de Nzeng Ayong et son stade d’entraînement. Selon les entreprises adjudicataires, tous les chantiers devraient être livrés au plus tard en novembre 2011.

Avec ce nouveau report, le Gabon a bénéficié au total d’une rallonge de sept mois pour rattraper les retards accusé dans la réalisation de ces chantiers. Libreville a certes fait des efforts considérables en termes de travaux, mais la CAF attendrait l’ultime inspection avant de donner son verdict sur la capacité ou non du Gabon à abriter la CAN 2012.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES