spot_imgspot_img

Le maire du Cap Estérias appelle les commerçants à mettre en circulation les sachets biodégradables

Le maire de la commune du Cap Estérias, Séraphin Medico, a invité ce vendredi les commerçants de cette ville à mettre en circulation dans de brefs délais les sachets biodégradables, au cours d’une réunion, a constaté sur place un journaliste de l’AGP.

Cette invite du maire répond d’une à sa volonté de lutter contre la pollution de l’environnement dans la commune du Cap Estérias et à faire appliquer la mesure gouvernementale interdisant l’utilisation des sachets-pollueurs dans toute l’étendue du territoire nationale.

‘’ Nous ne sommes pas opposés à la mesure gouvernementale ni au projet municipal de lutte contre la pollution et la dégradation des écosystèmes. Mais nous avons d’énormes difficultés de ravitaillement. Personne ne vend ces nouveaux sachets dans la ville’’, a déclaré, Ibrahim Koulibali, épicier.

Pour contourner ce problème d’approvisionnement, le maire a conseillé aux opérateurs économiques de s’approvisionner en sachets biodégradables à partir de Libreville et surtout de faire de achats groupés afin d’atténuer le coût des dépenses.

‘’Faites tout ce qui est possible pour vous aligner et nous enverrons nos agents dans vos boutiques dans les prochaines jours pour vérifier si le massage est vraiment passé’’, a souligné le maire, ajoutant que des sanctions seront prises contre les contrevenants jusqu’à ce que l’utilisation des ces sachets soit la chose la mieux partagée parmi les commerçants de la ville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES