spot_imgspot_img

Les populations du Premier Campement confrontées à un problème d’approvisionnement en eau potable

Les populations du Premier Campement, dans le département du Cap Estérias, sont confrontées à un problème d’approvisionnement en eau potable, a constaté sur place un journaliste de l’AGP.

‘’Nous avons une seule pompe publique ici au village, mais l’eau qui y sort n’est pas potable. Elle est salée et rougeâtre. Malheureusement c’est cette eau impropre que les villageois boivent’’, a confié M. Donatien Nziengui, un homme âgé de 74 ans.

Plusieurs femmes ont également dénoncé la mauvaise qualité de l’eau qu’elles utilisent, à l’origine des nombreuses maladies, notamment les diarrhées et les infections cutanées, dont souffrent leurs enfants.

M. Nziengui a invité ‘’les plus hautes autorités de la République à venir constater la mauvaise qualité de l’eau que nous buvons dans notre village’’. ‘’Ce n’est pas normal, 50 ans après l’indépendance de notre pays’’, a-t-il dénoncé, ajoutant que ‘’notre village doit émerger avec le reste du pays et avoir accès à l’eau potable’’.

‘’A mon avis, c’est l’un des indicateurs de l’émergence d’une nation’’, a poursuivi M. Nziengui.

‘’Nous soutenons le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba que nous avons voté à 100% et sollicitons son implication personnelle, afin que notre village bénéficie des sources d’eau potable’’, a déclaré, pour sa part, Mme Yvonne Pemba.

Faute d’eau potable, les enfants du premier campement, surtout les plus jeunes, sont contraints de boire l’eau de pluie et n’hésitent pas à prendre leur bain dans des marres d’eau artificielles.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES