Le gouverneur de la province de la Ngounié, Michel Mouguiama, entame jeudi une tournée dans les chefs-lieux de départements pour superviser les passations de service entre les préfets et sous-préfets nommés le 30 août dernier.

M. Mouguiama débute son périple par la localité de Malinga où il doit présider la cérémonie de passation de service entre le préfet sortant, Théophile Mounganga, et son successeur Jean Roger Nguembi Nguembi, précédemment en fonction à Mbigou, deuxième étape de la tournée, où Jean de Dieu Mbatchi Bongo a succédé à M. Jean de Dieu Mbatchi.

A Ndendé, 3ème étape du périple, le gouverneur procèdera à l’installation de M. Albert Balonzi Bambilingui (préfet entrant) qui succède à Delphin Mouity Yembit.

M. Mouguiama et sa délégation se rendront ensuite dans la localité de Guietsou, dans le département de la Mougalaba, pour présider la cérémonie de passation de charge entre le préfet entrant Eric André Nzué et le sortant Charles Rock Mbersaniambi.

Lundi 11 octobre, la caravane du gouverneur sera à Fougamou pour accomplir le même rituel dans le département de Tsamba Magotsi, où Mathurin Kabogui a remplacé Dieudonné Ndjavé, remis à la disposition de son administration d’origine.

Le 15 octobre, M. Mouguiama se rendra à Mimongo, dans le département de l’Ogolou, pour la passation de charge entre le préfet entrant Didier six Ekougha et son prédécesseur Claude Gnama Lengoungou, muté.

A Lébamba, chef-lieu du département de la Louetsi-Wano, avant dernière étape de la tournée, le gouverneur doit procéder à la passation de service entre le nouveau préfet Yves Yassima et son prédécesseur Léonard Rézila, admis à la retraite.

M. Mouguiama achève son périple le 18 octobre à Mouila où il doit assurer la passation de service entre le préfet entrant du département de la Douya-Onoye, Hervé Patrick Nguembi Diyembou et Albert Ondeno, admis à la retraite, après avoir été le doyen des préfets de la contrée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here