spot_imgspot_img

Ali Bongo Ondimba veut renforcer le civisme à l’école

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a exprimé, mercredi à Libreville, sa volonté de renforcer l’éducation civique dans les établissements scolaires de son pays, à l’occasion d’une visite dans un lycée, parmi les plus performants de la capitale gabonaise.

« Je voudrais profiter de cette occasion pour instruite l’ensemble des responsables d’établissements de se doter des symboles de la nation, et de les mettre à la disposition des élèves », a déclaré le chef de l’Etat, lors de sa visite au lycée Nelson Mandela.

« Chaque début de semaine, il peut être organisé dans la cour, une cérémonie de levée des couleurs au rythme de la Concorde, notre hymne national », a-t-il préconisé.

La visite dans un établissement scolaire du chef de l’Etat survient alors que le secteur de l’éducation est secoué par une profonde crise, née de la grève déclenchée par la Convention des enseignants du secteur éducation (CONASYSED).

S’adressant au corps enseignant, aux personnels d’encadrement (proviseurs, directeurs, censeurs, surveillants), Ali Bongo Ondimba, qui était accompagné de son épouse Sylvia, a déclaré que « les générations futures ne devraient pas être les otages des débats et combats politiques, d’autant plus que l’arène politique ne se situe pas dans le monde de l’éducation ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES