spot_imgspot_img

Le marché central de Mouila croule sous des tas d’ordures

Une situation de totale insalubrité prévaut au marché central de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié (sud), qui croule littéralement sous des tas d’ordures, a constaté un journaliste de l’AGP.

Les ordures ne sont plus ramassées depuis un an, ont indiqué des commerçants. Situé en plein centre ville, le marché est devenu une véritable décharge à ciel ouvert qui incommode les riverains. Les tas d’immondices attirent malades mentaux et démunis qui viennent y chercher leur pitance quotidienne.

« C’est un véritable scandale pour une ville qui n’était pas habituée à ce genre de spectacle », s’est exclamé un notable. « Que font les maires? » A-t-il interrogé. Les autorités municipales semblent avoir jeté l’éponge depuis longtemps puisque le ramassage des ordures n’est plus assuré depuis un an, alors que celles-ci étaient collectées au moins une fois par semaine, à l’aide d’une pelleteuse et d’une camionnette équipée d’une benne.

L’incinération des ordures est la solution qu’ont trouvée les commerçants pour assainir leur environnement professionnel, en dépit de la taxe dont ils s’acquittent régulièrement pour la propreté du marché.

Mais l’opération ne se fait pas sans désagrément. En effet, les nuages de fumée qui se dégagent des tas d’ordures brûlées incommodent bien évidemment les commerçants eux-mêmes, mais surtout les élèves des établissements primaires situés juste en face des deux tribunes de la place des fêtes.

Les détenus et le personnel de la prison centrale de Mouila ne sont non plus épargnés tout comme les nombreux passants qui sont obligé de se boucher le nez lorsqu’ils sont de passage dans les parages.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES