Le ministère gabonais de la santé, en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), et l’Organisation des nations unies pour l’enfance (UNICEF), organisent une campagne de vaccination contre le tétanos néonatal du 20 au 23 octobre prochain, à l’intention des femmes de Libreville et de ses environs, âgées de 15 à 49 ans. Au cours de cette grande campagne de vaccination qui débute le 20 octobre, toutes les femmes pouvant procréer et dont l’âge varie de 15 à 49 ans, pourront se faire vacciner gratuitement dans les centres de Santé Maternelle et Infantile(SMI).

Aussi, des équipes mobiles vont sillonner les différents quartiers de Libreville et ses environs, dans le but d’appliquer la proximité devant permettre d’atteindre toutes les personnes qui ne pourraient pas effectuer le déplacement pour les centres agrées.

L’objectif de cette campagne sanitaire orchestrée par le ministère de la santé et ses partenaires vise l’éradication de ce mal, souvent à l’origine de mortalité et de morbidité au Gabon et Afrique et améliorer l’état de la santé de la mère et enfant dans ce pays de la sous région d’Afrique centrale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here