spot_imgspot_img

Gabon : « The Report Gabon 2010 » est arrivé

Annoncé comme «l’analyse de l’économie gabonaise en langue anglaise la plus exhaustive et précise que l’on ait jamais publié à l’international», l’ouvrage intitulé « The Report : Gabon 2010 » a dernièrement été livré au gouvernement gabonais. Réalisé par le prestigieux Oxford Business Group, l’objectif de l’édition est de vendre le Gabon sur le marché international.

Andrew Jeffreys, président du cabinet d’intelligence économique, de recherche et de conseil Oxford Business Group (OBG) a livré à Paul Biyoghé Mba, Premier ministre gabonais, l’ouvrage portant sur le Gabon, édité par ce cabinet londonien. La cérémonie solennelle a eu lieu 18 octobre dernier dans un hôtel Librevillois de grand standing, en présence des ministres concernés, notamment Magloire Ngambia (Economie), Laure Olga Gondjout (Communication) et de nombreux chefs d’entreprises en tête desquels Henri-Claude Oyima, président de la Confédération patronale gabonaise (CPG) et du Club de Libreville.

Intitulé « The Report : Gabon 2010 », l’ouvrage, que l’on présente comme le panorama le plus exhaustif à ce jour des opportunités d’investissement que présente le Gabon, compte 237 pages et présente une analyse exhaustive de l’économie gabonaise et de ses différents secteurs d’activité, une présentation des ressources naturelles non fossiles qui doivent permettre au pays de préparer l’après-pétrole et des opportunités dans le secteur de la télécommunication. On y trouve des interviews des présidents Ali Bongo et Nicolas Sarkozy, du secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki Moon, de Jean Ping, président de la Commission de l’Union Africaine (UA), qui a été entre 1999 et 2008 ministre d’État en charge des Affaires étrangères au Gabon, du directeur général du Fonds de Développement Chine-Afrique, Chi Jianxin, et de Magloire Ngambia, ministre de l’Economie, du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme.

Pour sa réalisation, Oxford Business Group s’était attaché les services de Deloitte Touche Tohmatse, deuxième réseau mondial d’audit et de conseil, qui a apporté son expertise à l’équipe éditoriale d’OBG. 4000 exemplaires gratuits de l’ouvrage devraient être offerts au gouvernement et aux administrations. La publication est également achetable en téléchargement sur Internet sur le site de l’Oxford Business Group. L’édition de « The Report : Gabon 2010 » devrait permettre au Gabon de s’ouvrir aux investisseurs de la sphère anglophone qui n’accédaient jusque-là qu’à très peu de données économiques concernant le pays et en ignoraient les nombreuses opportunités d’affaires.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES