spot_imgspot_img

Sylvia Bongo Ondimba offre une formation aux associations et ONG gabonaises œuvrant dans l’humanitaire

L’épouse du président gabonais, Sylvia Bongo Ondimba a offert une formation à plusieurs associations et Organisations non gouvernementales (ONG) œuvrant dans le domaine de l’humanitaires, a appris l’AGP de source proche de la Première dame du Gabon.

Une formation qui s’est achevée vendredi dernier à Libreville et don l’objectif était de renforcer les capacités des acteurs de ces structures a été animée par, une association française spécialisée dans le commerce international et le développement durable dénommée « Rongead ».

Ce sont 25 personnes, issues d’associations œuvrant dans différents domaines tels que la santé, l’éducation, le genre, le social et l’environnement qui ont bénéficié de cette formation.

Selon la source, la formation a permis aux participants d’acquérir des outils pour maîtriser la chaîne d’un montage de projet.

« Ces participants sont désormais capables de porter des projets de manière professionnelle et de trouver des financements extérieurs afin de les mettre en œuvre et d’assurer leur durabilité », a soutenu la source, précisant ces associations seront éventuellement outillées pour assurer leur autonomie financière.

Cette première session s’inscrit dans un cycle de formation continue, selon un plan stratégique élaboré par la Première dame du Gabon. Une session qui sera suivie et renforcée par la création d’un centre de support et de formation destiné aux coopératives, groupements et associations désireuses de s’engager à faire plus dans leurs domaines d’interventions.

L’épouse du chef de l’Etat gabonais a déjà entrepris plusieurs actions visant l’amélioration des conditions de vie des couches les plus défavorisées de la population gabonaise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES