spot_imgspot_img

Le siège régional de l’ONU pour l’Afrique centrale à Libreville

Libreville, la capitale gabonaise, va abriter le siège régional des Nations unies pour l’Afrique centrale à partir de janvier 2011, a appris l’AGP de source onusienne.

Le processus en vue de l’implantation du Bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale va démarrer dès les mois de novembre et décembre prochains, avec notamment l’installation du personnel.

Dans la perspective de l’ouverture prochaine du bureau régional, une délégation de l’Organisation mondiale séjourne dans la capitale gabonaise qui, à l’instar de la communauté internationale, a célébré lundi la célébration de la 65ème journée des Nations unies.

Conduite par la conseillère politique principale à la Division Afrique II du Département des Affaires étrangères, Mme Angèle Makombo-Eboum, la délégation a rencontré lundi le ministre gabonais délégué aux affaires étrangères, Jules Marius Ogouebandja.

M. Ogouébandja a fait part à la délégation Onusienne de l’entière disponibilité du Gabon à abriter le siège de l’ONU, estimant que le choix porté sur Libreville « est la résultante de la stabilité politique de mon pays, son attachement aux questions de paix et de sécurité et de la politique prônée par les plus hautes autorités du pays ».

Le bureau des Nations unies aura pour missions notamment la prévention des conflits, la promotion de la paix et de la sécurité, la préservation de la coopération avec des organismes régionaux déjà existants tels que la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), etc.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES