spot_imgspot_img

Société – Sécurité routière / La cinquième campagne de prévention routière axée « les cascadeurs et les bus en excès de vitesse »

Le ministère Gabonais des Transports, par le canal de la direction générale de la sécurité routière, a procédé mardi à Libreville, au lancement officiel de la cinquième campagne de prévention routière sur le thème : « Les cascadeurs et les bus en excès de vitesse ».

Selon le colonel Jean Dzimeze Mba, Directeur général de la Sécurité routière, l’objectif principal de cette opération est « de mener une sensibilisation accentuée, d’une part à l’endroit des jeunes élèves qui risquent leur vie en cascadant sur les toits des bus et, d’autres part, à l’attention des conducteurs des bus roulant à vive allure ».

Cette campagne de sensibilisation, la cinquième du genre, qui intervient en cette période de rentrée des classes au Gabon, démontre de la volonté et l’ambition du gouvernement de réduire les coûts financiers et pertes en vies humaines, liés aux accidents de la route.

La campagne initiée avec le concours de la société LD Mobile Gabon, le Fonds d’entretien routier de deuxième génération (Fer II), la Société Gabonaise de Transport (SOGATRA), ainsi que certains opérateurs économiques, prévoit la diffusion des spots télévisés et autres.

Cette opération bénéficie également de l’appui sur le terrain de la brigade de contrôle routier (BCR) et des forces de sécurité dont la Police et la Gendarmerie, notamment.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES