spot_imgspot_img

Gabon : Le Cap Estérias délaissé par la SOGATRA

Quelques semaines après son arrivée au Cap Estérias, la Société gabonaise des transports (SOGATRA) a considérablement réduit ses fréquences de desserte vers cette localité. La société ne s’est pas encore prononcée sur la question, mais l’état piteux du tronçon Libreville-Cap Estérias pourrait en être la cause.

La Société gabonaise des transports (SOGATRA) ne fait plus régulièrement la ligne Libreville-Cap-Estérias Libreville, moins de deux mois après l’ouverture de cette desserte. «Les bus de la SOGATRA ne viennent plus chez nous. Parfois, il faut attendre 48 heures pour les voir chez nous. Et même quand ils viennent, ils font juste un seul tour puis disparaissent. Nous ne comprenons pas ce qui se passe», a déploré un habitant des environs du Cap Estérias.

«Nous sommes vraiment déçus, les bus de la SOGATRA nous aidaient énormément. Nous n’avons pas de moyens et les prix pratiqués par cette société nous convenaient bien», a indiqué un autre habitant de la localité. En effet, un aller simple Libreville-Cap-Estérias Libreville est à 100 francs CFA avec la société de transports, alors que les usagers doivent débourser 300, voire 500 avec les autres transporteurs.

Certes la société ne s’est pas encore prononcée sur la situation, mais le mauvais état du tronçon serait la cause du retrait de la SOGATRA. Par ailleurs, la société dessert les localités suburbaines de Ntoum, Kango, Lambaréné. Elle compte étendre progressivement ses services à l’échelle nationale pour mieux répondre aux besoins de la population gabonaise en matière de transports. Dans le moyen terme cette implantation concerne les villes de Port-Gentil, Franceville, Oyem et Mouila.

Source : Gabon Matin Auteur : Gaboneco

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES