spot_imgspot_img

Gabon : Révision du fichier électoral le 2 novembre

L’opération de révision annuelle du fichier électoral démarre le 2 novembre prochain, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou. Une affirmation faite à l’occasion d’une rencontre avec les responsables des partis politiques, tenue ce 29 octobre à Libreville.

Le ministre de l’Intérieur, Jean- François Ndongou, s’est entretenu ce 29 octobre à Libreville avec les responsables des partis politiques. La révision annuelle de la liste électorale et la subvention accordée aux partis politiques étaient au centre des échanges. Sur le premier point, le ministre a annoncé le lancement de l’opération de révision des listes électorales le 2 novembre prochain.

Sur le second point, Jean François Ndongou a indiqué que «seuls les partis politiques ayant au minimum un élu national ou local» ont droit à cette enveloppe, demandant à cet effet aux responsables de partis «les procès-verbaux de leurs congrès ou évènements assimilés justifiant la dépense de leurs activités menées durant l’année».

Toutefois, les forces de l’opposition ont réitéré au ministre l’introduction de la biométrie dans les plus brefs délais. Mais «cette exigence ne peut se faire à la légère, car des études d’envergure s’imposent au préalable», a répondu le ministre, soulignant que son département est déjà à l’œuvre dans la mise en place de ce processus. Tout porte donc à croire que les prochaines consultations électorales, notamment les législatives de 2011, se feront sans cet outil.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES