spot_imgspot_img

Plysorol : des salariés occupent l’usine

Les salariés du site Plysorol de Lisieux occupaient samedi leur usine pour le 4e jour consécutif afin d’obtenir des indemnités de départ, a-t-on appris de source syndicale.
Les salariés de l’ex-leader européen du contreplaqué, qui vient d’être racheté moyennant la suppression de 151 emplois, ont multiplié les actions ces dernières semaines pour leurs indemnités.

« On n’a reçu aucune proposition pour les départs. On n’a rien obtenu. On est abandonnés par la direction et le nouveau repreneur et déconsidérés par les pouvoirs publics et les élus », a résumé Christophe Dubois, délégué du personnel CFDT, interrogé par l’AFP.

Plysorol comptait 432 salariés sur trois sites en France: Lisieux, Epernay (Marne) et Fontenay-le-Comte (Vendée). Mais le repreneur, l’industriel du bois John Bitar, société ghanéenne à capitaux libanais, ne reprend que 74 salariés sur 225 à Lisieux.

Plysorol emploie en outre 300 salariés au Gabon, via des filiales qui y exploitent 600.000 ha de forêt, d’où est extrait un composant clé du contreplaqué, l’okoumé.
A la mi-octobre, les salariés avaient retenu pendant plus d’une nuit à Lisieux le directeur du site.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES