spot_imgspot_img

Toussaint : des milliers de Gabonais prennent d’assaut les cimetières de Libreville

Des milliers de Librevillois ont pris d’assaut samedi les différents cimetières de Libreville afin de les nettoyer à la veille de la célébration de la fête de la Toussaint appelée « Fête des morts », a constaté un correspondant de Xinhua sur place.

Dès la levée du jour, de nombreux Librevillois sont arrivés aux différents cimetières de la capitale munis de pèles et machettes, afin de manifester leur attachement à leurs disparus en nettoyant leurs dernières demeures.
« Nous sommes venus nettoyer nos cimetières et le 1er novembre nous viendront rien que pour le dépôt des gerbes des fleurs », a annoncé Charlotte Moulongo une veuve.

Les grands bénéficières des ces trois journées consacrées à la fête sont les commerçants qui ont envahis les entrées des différents cimetières en exposant les gerbes des fleurs, de bougies et de l’encens.
La mairie de Libreville a octroyé la gratuité aux familles qui veulent construire les pierres tombales jusqu’au 3 novembre prochain.
A l’instar de la communauté chrétienne internationale, le Gabon célèbre le 1novembre prochain la fête de la Toussaint. A Libreville par exemple, cette célébration est marquée par la présence de nombreux parents et amis qui prennent d’assaut les différents cimetières de la capitale.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES